Contrat produits laitiers – pain – farine

Produits laitiers - Pain - Farine

Il est proposé du lait cru, de la tome et du fromage frais, issu de lait cru et entier de vache transformé à la ferme sous le label Nature et Progrès.
Nous proposons également du pain de blé et de la farine de blé produit sur la ferme.

Le lait sera fourni à la fontaine. Tous les consom’acteurs devront se munir de leur propre contenant et le remplir eux-mêmes. La tome est produite selon la méthode « tome des Pyrénées » et aura une durée d’affinage d’environ deux mois. Les fromages frais sont des fromages à tartiner, d’un poids d’environ 200gr vendus à la pièce.

Pour le lait, désormais, il faudra prendre la même quantité chaque semaine. Pour les fromages, il faudra en prendre au moins un, quel qu’il soit, chaque semaine.

Il est proposé de la farine type 80 de grand épeautre et/ou de blé et/ou de petit épeautre et/ou de seigle (selon les récoltes) ainsi que du pain au levain à partir de ces mêmes farines cultivées sous label Nature et Progrès.

La farine sera vendue par tranche de 1 kg,. Les consom’acteurs devront se munir de leur propre contenant et le remplir eux-mêmes. Lepain est cuit au feu de bois selon la méthode traditionnelle, d’un poids variant de 1 kg jusqu’à 2 kg selon la farine .

En ce qui concerne le pain, il faudra aussi en prendre toutes les semaines. Par contre, pour la farine, sa distribution peut être irrégulière.

Le consom’acteur est libre de choisir un engagement soit pour le lait, la tome, le fromage frais, la farine ou le pain oul’ensemble des produits

Cliquez ci dessous pour télécharger et imprimer le contrat Gaec Preenis :

2016-17 Bellis Perennis – Contrat tous produits – AMAP’Porte

2017-18 Bellis Perennis – Contrat tous produits – AMAP’Porte